NEWS

NEWS

Enseignement d'une matière intégré en langue étrangère (EMILE) et éducation bilingue

En FWB l'enseignement en immersion linguistique connait un grand succès depuis sa création, il y a plus de 30 ans. Néanmoins, parmi les difficultés vécues par les enseignants, la conception de cours, dans le respect des programmes, est importante et persistante en dépit de nombreux accompagnements reconnus.

Le CELV (Centre européen de langues vivantes) soutient les enseignants et les formateurs d'enseignants d'EMILE non seulement pour prendre en compte et renforcer la composante linguistique dans l'apprentissage d'une matière, mais aussi pour se concentrer sur le développement des littératies cognitives et académiques. Une approche de la plurilittératie s'appuie sur l'EMILE pour aider les apprenants à mieux créer du sens, et d'être capables de s'appuyer sur leurs connaissances du contenu pour communiquer avec succès à travers les langues, les disciplines et les cultures.

De cette manière, elle favorise l'apprentissage en profondeur et contribue à former des citoyens du monde responsables.
Présentation
Le travail se répartit le long de 2 jours de formation. Les langues de travail seront le français et l'anglais. À chaque module, prévu par le programme, les participants seront invités à mettre les contenus entendus en corrélation avec leurs propres expériences.


Pour consulter le détail de cette formation, veuillez cliquer ici