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Intitulé
Concevoir des activités culturelles numériques pour soutenir la créativité, la collaboration et la motivation de ses élèves.
Public Cible
Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire ou spécialisé
Objectifs
* Informer et sensibiliser aux métiers et aux technologies de pointe dans le secteur professionnel
* Apprendre à intégrer de nouvelles connaissances et savoir-faire dans ses pratiques d'enseignement
Présentation
Découvrez les nouvelles pratiques culturelles et artistiques numériques émergentes. Celles-ci ouvrent des perspectives nouvelles d'apprentissage.

Sous forme de récréation sonore et visuelle, la formation propose d'aborder Internet d'une façon ludique, de comprendre les enjeux de l'art, de la technique et de l'Internet.

Jeux vidéos, livres interactifs, réseaux sociaux... ne cessent de se développer. Ces outils changent notre notre vision du monde, nos façons de penser, d'être ensemble, d'enseigner.

Du site ludique à l'application sur tablette en passant par la fabrication d'objets connectés, de nombreuses initiatives sont à découvrir et expérimenter.

En analysant ces technologies créatives, il s'agit d'en inventer de nouvelles. A partir de ressources et outils accessibles qui vous permettront de créer des cours extrêmement diversifiés.

Quelle que soit votre discipline, il s'agira de découvrir, comprendre, manipuler, produire.

Matériel à apporter
Chaque participant peut amener son matériel spécifique. Néanmoins TechnofuturTIC a du matériel en suffisance pour tous.
Opérateur
Centre de Compétence - TECHNOFUTUR TIC
Formateur(s)
Nathalie CACLARD
Durée
2 jour(s)
Date(s)
date 1 : Lundi 23/01/2023 de 9:00 à 16:00
date 2 : Mardi 24/01/2023 de 9:00 à 16:00
Lieu(x)
Le lieu sera déterminé prochainement sur notre site internet www.ifc.cfwb.be (Hainaut Centre (Région de Mons)).
le Lundi 23/01/2023, le Mardi 24/01/2023
Nombre de places (Min-Max)
8 - 16
Place(s) Disponible(s) en inscription individuelle
Si votre établissement participe aux formations à inscriptions collectives, veuillez cliquer ici
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